Une douce boisson confort, qui peut se boire chaude ou froide avec des glaçons à la façon latte frappé, avec un ingrédient qui le rend rond en bouche et lui donne une couleur magique surtout pour les yeux d’enfants: la patate douce violette!
Ingrédients:
- une patate douce violette
- 2 CAS de sirop de coco (j’ai utilisé la marque Veganz)
- 1 CAS de vanille en poudre
- du lait végétal d’avoine
Cuire à la vapeur la patate douce. Une fois cuite, la mettre dans le bol en verre de votre mixeur avec le sirop de coco et la vanille. Mixer une première fois.
Faite chauffer le lait d’avoine à la casserole. Une fois chaud, en verser une petite quantité avec la patate douce et mixer à nouveau.
A cette étape, on obtient une crème violette flashy. Mettez en un peu dans votre verre, et complétez avec le reste de lait d’avoine. Pour un effet barista, utilisez un mousseur de lait pour avoir de la mousse onctueuse sur le dessus.
La patate douce étant naturellement sucré, le sirop de coco de la recette peut être ajusté à votre guise ou complètement enlevé si vous le souhaitez.
Cet article t’a intéressé ? Épingle-le sur Pinterest ou partage le sur les réseaux sociaux ! 
Hello!
Ce vegan purple latte est jolie comme tout! Reste plus qu’à trouver une patate douce violette 🙂
Bisous et bonne aprem 🙂
Mimi
J’aimeJ’aime
Ouii j’en avais trouvé dans mon Leclerc rayon exotique du coup c’était l’occasion 😊
J’aimeJ’aime
Hello ma belle 🙂 Waouw je pensais à la photo que ça serait de la myrtille ou quoi, je suis bluffée de voir que c’est de la patate douce ! Je suis curieuse de tester pour voir ce que ça donne en goût 🙂 Merci du partage !
J’aimeJ’aime
Ahh c’est super que tu découvres ça alors si tu essaies dis moi ce que t’en penses 😉
J’aimeJ’aime