Fleur de karité de Karethic

Édit du 11 février 2019: la marque vous offre -10% de remise sur le site sans minimum d’achats avec le code SOSVEGETAL10 (lien affilié)

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part de Karethic deux nouveautés de la gamme FLEUR DE KARITE: le nectar de jeunesse crème éclat 2 en 1 et le sérum éclat 2 en 1.

KARETHIC: impact social, économique et écologique

Je connais Karethic depuis plus d’un an maintenant. J’ai toujours utilisé leur beurre de karité que je trouve d’une qualité remarquable. Il est doux, fondant, sent bon et il est top pour moi comme pour mes enfants en période de grande sécheresse ou de pic d’eczéma. Si tu cherche un bon beurre de karité, je ne peux que te recommander le leur. J’ai également beaucoup utilisé leurs produits pour mes cheveux ou encore pour la grossesse.

Le maintien d’une activité durable pour les productrices

L’aventure Karethic a débuté au Nord du Bénin par l’étude d’un modèle de développement permettant de préserver et valoriser le travail des productrices de Karité des zones rurales d’Afrique. Au-delà d’une démarche équitable, c’est un engagement continu pour un développement autonome.

Valoriser leur travail consiste non seulement à déterminer leur point fort -la maîtrise d’un procédé de production doux permettant de préserver les propriétés du beurre-, mais aussi à apporter des réponses à leur faiblesses : stabilité du beurre et capacité à créer des produits finis à base de beurre de karité.

L’arbre de karité ne se cultive pas. Il est «bio par nature» et favorise la fertilité des sols, ainsi que les cultures vivrières de l’igname, du sorgho ou encore du millet. Il fait partie des produits forestiers non ligneux (PFNL) privilégiés par la FAO pour lutter contre la pauvreté et garantir la souveraineté alimentaire.

En certifiant biologiques les sols sur lesquels pousse le karité, tout en valorisant l’arbre et ses ressources (le beurre de karité, le miel de fleur de karité, les coques de noix de karité, l’écotourisme du karité), nous tentons de contribuer au développement d’une culture vivrière saine, nécessaire à l’autosuffisance alimentaire, et au recul des cultures intensives avides de pesticides et intrants chimiques.

Nectar de jeunesse – Serum éclat 2 en 1 

Bio et Cruelty free, flacon pipette de 30mL pour 50€ 

Le sérum Nectar de Jeunesse éclat 2 en 1, illumine les peaux ternes, marquées par le soleil et les effets du temps. Spécifiquement conçu pour prévenir et réduire les taches brunes, ce sérum fluide, à la fragrance printanière, agit au cœur de la peau pour unifier et sublimer le teint. L’éclat naturel de la peau est ravivé.

99,7 % des ingrédients sont d’origine naturelle

41 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Principes actifs :

• L’eau florale de citron, reconnue pour ses propriétés éclaircissantes pour la peau.

• Un complexe de miels floraux, sélectionnés par Karethic pour leur pouvoir régénérant et ultra hydratant conféré par leur forte teneur en fructose, potassium et vitamine B.

• Un actif anti-taches naturel, agit sur la maturation et la migration des éléments cellulaires responsables de l’apparition des taches pigmentaires.

liste INCI: Citrus limon fruit water*, Aqua, Coco-caprylate, Caprylic/capric triglyceride, Glycerin, Zea mays starch*, Mel, Leuconostoc/radish root ferment filtrate, Dictyopteris membranacea extract, Helianthus annuus seed oil, Xanthan gum, Sucrose laurate, Parfum, Tocopherol, Sodium benzoate,  Squalene, Beta-sitosterol, Limonene, Linalool

 * Ingrédients issus de l’agriculture biologique

IMG_20180209_151656

J’utilise très rarement des sérums de manière générale. J’ai beaucoup aimé celui-ci avec sa texture crème gel super fluide et fraîche, il est tellement agréable à poser sur la peau. Il pénètre rapidement en faisant quelques massages du bout des doigts. Moi qui a une peau très sèche et sensible, je peux vous dire que ce sérum m’a fait du bien en cette période hivernale. Par contre pour l’effet éclat du teint, je n’ai pas vu spécialement de différence, peut être sur un usage plus long celui-ci se fera sentir, mais concernant l’effet unifiant et revitalisant j’adhère totalement. Il a une légère odeur citronnée très agréable. Je sens également ma peau moins sensible aux agressions extérieures (froid, vent, pollution …) contrairement à avant son utilisation. Ca tiraille moins! Son prix n’est vraiment pas donné, mais la texture glisse facilement j’en mets à peine 3 gouttes pour faire tout mon visage matin et soir (soit 6 gouttes par jour), ce qui est vraiment peu. Donc le flacon n’est carrément pas descendu pour l’instant, je pense pouvoir l’utiliser encore quelques mois facile. Je ne le laisse pas complètement sécher lorsque j’applique la crème éclat 2 en 1 juste après: effet cocooning quarantit!

logos-MadeinFrbyAf-V4-couleur.png
Certifié Cruelty free, cosmebio, made in France by Africa, sans huiles essentielles

Nectar de jeunesse – crème éclat 2 en 1

Bio et cruelty free, tube de 75 mL pour 35€

La crème éclat 2 en 1 Nectar de Jeunesse est spécifiquement conçue pour lutter contre les signes de l’âge, apaiser, protéger et régénérer le tissu cellulaire malmené par le froid, le soleil et la pollution.

Cette crème soyeuse, non grasse, à la fragrance naturelle et gourmande de mangue fraîche, hydraterépare, réduit les taches pigmentaires et prévient leur apparition.

Ce soin peut être appliqué sur le visage et les mains, idéalement avant toute exposition de votre peau au soleil ou à un environnement pollué.

99,5 % des ingrédients sont d’origine naturelle

22,99 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Principes actifs :

• Grand Cru de karité, beurre de karité vierge, non traité (non raffiné) protège, nourrit et répare la couche supérieure de l’épiderme.

• Complexe de miels floraux sélectionnés par Karethic pour leur pouvoir régénérant et ultra hydratant* conféré par leur forte teneur en fructose, potassium et vitamine B.

• Actif anti-taches naturel agit au cœur de l’épiderme sur la maturation et la migration des éléments cellulaires responsables de l’apparition des taches pigmentaires.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

Ingrédients INCI : Aqua, Helianthus annuus seed oil*, Butyrospermum parkii butter*, Caprylic/Capric triglyceride, Glyceryl stearate citrate, Glyceryl stearate, Glycerin, Zea mays starch*, Mel, Dictyopteris membranacea extract, Xanthan gum, Parfum, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Citric acid, Tocopherol, Squalene, Beta-sitosterol, Citral, Geraniol, Limonene, Linalool

 * Ingrédients issus de l’agriculture biologique

IMG_20180209_151905

Je suis agréablement surprise de la texture cocooning de cette crème. A la sortie du tube elle semble assez épaisse (cela ne me dérange généralement pas pour mon type de peau), mais finalement elle s’étale super bien, pénètre rapidement et donne un effet velouté douceur à la peau que j’adore. Je l’utilise juste après le sérum et le soin est donc complet pour nourrir en profondeur la peau malmenée par le froid.

Comme pour le sérum je n’ai pas remarqué spécialement l’effet éclat de la peau, mais pour un soin d’hiver je le trouve parfait.

IMG_20180209_151928

Édit du 11 février 2019: la marque vous offre -10% de remise sur le site sans minimum d’achats avec le code SOSVEGETAL10

JEU CONCOURS: remporte tes soins Fleur de karité en jouant sur le blog et sur instagram

Avec la collaboration de KARETHIC, nous vous proposons l’opportunité de gagner les deux soins que j’ai pu tester: le sérum et la crème éclat 2 en 1 – Nectar de Jeunesse.

Pour cela, notifie moi ta participation en commentaire de l’article et abonne toi au blog. Tu peux doubler tes chances au jeu, en participant sur mon compte instagram @mafamille_au_vegetal :

  • Etre abonnée à ma page instagram et à celle de Karethic
  • inviter 3 ami(e)s à participer

Concours ouvert à la France métropolitaine, les DOM TOM, la Suisse et la Belgique. Si tu joue sur le blog ET sur instagram n’oublie pas de me donner tes pseudos pour que je puisse te retrouver.

Cloturation des participations le 26 Mars 2018 à minuit. Bonne chance!

ps: je vérifierais toutes les conditions de participations, si toutes les conditions ne sont pas remplis, la participation au jeu sera donc annulée.

IMG_20180209_152112.jpg

32 commentaires

  1. Coucou miss très bel article je tente ma chance je viens de m’inscrire à ton blog (je croyais l’avoir fait depuis longtemps) et j’ai participé sur instagram (pseudo Virginie_b80)

    Aimé par 1 personne

  2. Je participe également sur le blog. C’est mon anniv dans 2 jours peut être un cadeau en remportant ce concours 🍀☘🍀☘. Merci pour ce concours.

    J'aime

  3. Coucou, Merci beaucoup pour cette présentation, je ne connais que leur beurre de karité que j’aime beaucoup. Et je l’utilise également sur les périodes d eczéma de mon fils. C’est 2 nouveautés ont l’air pas mal du tout, quand tu regardes les actifs ça donne effectivement envie. Merci pour ton joli concours. Je participe aussi . Biz biz

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, merci à toi pour ce concours ! Je tente ma chance, j’ai également participé sur Instagram (mon pseudo est « oceanereyre » et je t’ai envoyé une capture d’écran de mon commentaire en MP également) 🙂 A bientôt sur les réseaux !

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou biche,
    Je trouve cela important de connaître la provenance et les conditions humaines dans laquelle les matières premières sont produites. Du coup, c’est le genre de marque qu’on a envie de soutenir car c’est éthique dans tous les sens du terme ! Merci en tout cas pour le concours (auquel j’ai participé sur Instagram Slowjoy) 😊 et maintenant ici !
    Belle journée,
    Joy

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.