Rochers végétaliens banane coco pour bébé

Petite recette que j’ai fais à la va vite un après-midi alors que je ne savais pas trop quoi faire de mes bananes trop mûres. Comme bébé est diversifié en DME (diversification alimentaire menée par l’enfant) cette recette est top pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures. Si votre bébé est diversifié aux purées bien sûr, cette recette sera adapté lorsque les morceaux seront déjà bien introduit. Vous verrez que ces petites boules sont toute molles, j’ai en effet utilisé mon okara de noix de macadamia que j’avais récupéré de mon lait végétal maison. Ce qui leur donne un aspect vraiment tout moelleux et fondants, idéal pour que bébé puisse écraser avec ses gencives.

IMG_20180129_131715

Ingrédients

  • 40g de farine de coco bio
  • 40g d’okara de noix de macadamia
  • 20g d’huile vierge de coco bio
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 10 cL de lait d’avoine
  • coco râpée
  • Et puis 2 bananes 😁

IMG_20180129_132857

Recette

Rien de bien compliqué: écraser les bananes en purée à l’aide d’une fourchette, rajoutez y le sirop d’agave et l’huile, puis la farine et l’okara. A cette étape rajoutez petit à petit le lait végétal tout en mélangeant à l’aide d’une spatule, une pâte devrait se former, pas trop sèche, mais qui permette de faire des boulettes à la main. Formez de petites boules, idéalement de la taille du poing de bébé pour qu’il puisse les attraper, et roulez les dans le coco râpé. Posez les sur une plaque de cuisson et hop au four pendant 20 min.

Voila bébé peut maintenant goûter et puis même vous sans problème!

2018-01-29-15-28-43

Anaïs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.