Galette de quinoa/patate douce bébé

L’avantage de la DME c’est de pouvoir faire de petits plats bien sympas pour bébé, mais qui servent également au repas de toute la famille. Il faudra juste éviter le sel et le trop d’épices dans la part réservé à bébé. Donc aujourd’hui recette ultra simple de galette végétalienne à la patate douce et au quinoa.

Pour cette recette il faudra:

  • une patate douce cuit à la vapeur
  • du quinoa cuit à l’eau (non salée)
  • une cuillère à soupe d’huile végétale de colza (riche en oméga 3)
  • de la farine

Rien de bien compliqué et pas d’oeufs dans la recette, la galette n’en sera pas moins moelleuse et tiendra bien à la cuisson je te rassure. Justement la patate douce apporte ce côté fondant idéal pour les gencives de bébé, et le quinoa apporte les protéines.

Ecraser la patate douce en purée à l’aide d’une fourchette, rajouter un peu de quinoa selon vos envie, moi j’ai mis a peu près 3 cuillère à soupe (pour environ 4 galettes), l’huile et rajouter la farine petit à petit jusqu’à la consistance d’une pâte qui se tiens facilement en main pour pouvoir former des boules. Aplatissez avec la paume pour former vos galettes, et hop 2 minutes de chaque côté dans une poêle avec de l’huile d’olive. ET C’EST TOUT. Super simple non? Pourquoi faire compliqué? Pour la partie du plus grand j’ai rajouté de la ciboulette, sel, poivre, et pour celle de bébé elles sont restées natures. La prise en main est top, les galettes se tiennent, mais suffisamment molles pour que bébé puisse « mâcher ». A vous de jouer !

Anaïs

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.