Golden milk vegan

Petite recette bien réconfort d’une boisson bien connue en ayurveda, pour ces vertus booster du système immunitaire, anti-inflammatoire, antioxydant, détoxifiant du foie, analgésique ou encore pour ses bienfaits en cas de troubles articulaires, d’arthrites, rhumatisme des sportifs, prévention des cancers, en cas de fatigue, stimulation de la circulation sanguine etc.

Le lait d’or a aussi des bienfaits cosmétiques ! Il apaise les peaux et cuirs chevelus irrités, limite l’apparition des pellicules, favorise la repousse des cheveux, lutte contre les troubles dermatologiques d’origine inflammatoire (comme l’eczéma).

Si cette boisson est « miraculeuse », c’est grâce à la curcumine, un polyphénol contenu dans le curcuma. Ses actions thérapeutiques sont très nombreuses (on en dénombre environ 150) et elle agit comme la cortisone (mais sans les effets secondaires). Elle est aussi considérée comme un antibiotique naturel.

Pour cette recette j’ai pas utilisé la méthode rapide qui consiste à mettre les épices directement dans le lait. J’ai d’abord préparé la pâte de curcuma/gingembre qui peut être conservé au frigo, à base d’ingrédients frais, et qui permet de se faire une boisson en réchauffant tout simplement son lait végétal et en le versant sur une ou deux cuillère à café de pâte.

Pâte de curcuma/gingembre

IMG_20180129_114921

  • 1 cuillère à soupe de curcuma frais, râpé et coupé en petit morceaux
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais
  • 1 grosse cuillère à soupe d’huile de coco bio
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 tour de moulin de poivre
  • 1 cuillère à soupe de sucre complet
  • 1 verre d’eau
  • 1 verre de lait végétal (avoine pour moi)

Verser tout les ingrédients dans une casserole, et faire chauffer en remuant régulièrement. Lorsque les petites bulles apparaissent, retirer du feu et mettre le tout dans un blender avec le verre de lait végétal. Mixer.

Votre pâte est maintenant prête. Il suffit de la conserver dans un bocal au frais.

IMG_20180129_120604.jpg

Préparation du Lait d’or

IMG_20180129_121342

Si vous voulez vous faire votre petite boisson, rien de compliqué, prenez environ 2 cuillère à café de votre pate de curcuma que vous mettez dans votre mug. Faites chauffer votre lait végétal, petit bonus que j’aime bien, une fois le lait chaud je fais mousser avec un mousseur de lait (pour faire genre barista quoi). Versez votre lait chaud dans votre mug.  TADAAAAAAAA.

2018-01-29-12-32-03

A vous de jouer!

Anaïs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.