Avoir un teint de porcelaine avec ZAO Make Up

Et si on parlait maquillage? J’ai découvert cette marque vegan, cruelty free et bio grâce à la boutique en ligne PURNATURAL.

Cette marque me faisait de l’oeil depuis un moment déjà, sauf que je mets énormément de temps à finir mes produits make up, surtout les poudres qui me dure une éternité. Finalement je n’avais toujours pas terminé ma poudre compacte de chez Réserve naturelle, j’ai décidé d’en finir quand même avec elle, tant j’en avais marre d’avoir une poudre pas clean dans ma trousse à maquillage. J’ai donc passé commande et j’ai reçu ce fabuleux boitier en bambou de chez ZAO.

Cette jolie marque 100% naturelle n’a vraiment rien à envier aux marques conventionnelles.

Afin de combiner au mieux efficacité maquillage (couleurs, tenue, rendu, textures…) et respect de votre peau, nous utilisons des ingrédients aux propriétés spécifiques et aux vertus multiples. Avec notamment deux familles d’ingrédients originaux et bienfaisants :

La silice organique : Nos tissus, nos parois cellulaires sont composées de silice organique qui représente après l’eau, l’un des composés les plus présents dans le corps humain (comme du reste dans la croute terrestre). La silice organique est indispensable à la formation de l’élastine et du collagène qui maintiennent la souplesse de notre peau.

Or, notre croissance terminée, le corps humain ne synthétise plus la silice organique et nos tissus commencent à perdre leur élasticité. C’est le début du vieillissement.

Un apport extérieur et direct de silice organique à nos tissus est donc la seule possibilité de prolonger leur élasticité.

Le bambou est extrêmement riche en silice ainsi que les extraits que nous utilisons dans nos formules :

-La poudre de sève de bambou micronisée (dans toutes les poudres, mascara, correcteurs, gloss…)

-L’hydrolat de feuilles de bambou (fond de teint fluide, eye liner,…)

-Le macérât de rhizome (fond de teint compact)

La poudre d’argent micronisée : Elle est présente dans toutes nos formulations*** et permet à la fois de protéger la formule d’agressions bactériennes mais elle apporte également à la peau une composante antiseptique qui peut être très utile pour les peaux sensibles voire atopiques.

Zao est une marque donc vous l’aurez compris avec des compositions clean, mais qui possède également un packaging élégant, sobre et moderne avec le bambou. Tous les arbres sont des stockeurs de carbone mais la vitesse de croissance exceptionnelle du bambou, en fait un champion de la capture du carbone durant son cycle de vie. Il permet aux produits ZAO d’afficher un bilan carbone très satisfaisant. Un raffinement écologique.

Des recharges pour l’écologie

Leur packaging en bambou, en plus d’être robuste est rechargeable. L’investissement de départ dans votre poudre, ou vos fards à paupières, seront rentabilisé, puisque une fois terminé, il vous suffira de recommander uniquement la recharge, et éventuellement de changer les teintes, tout en gardant le même emballage. Comptez donc environ 17€ une poudre, pour une recharge à environ 9€ (selon les sites bien sûr).

ZAO répond à 6 exigences absolues :

  • Être innovante…les packaging et formules sont développées à partir du Bambou,
  • Être éthique…le respect des hommes et des animaux (label cruelty free) est garanti à chaque étape de fabrication,
  • Être naturelle… les produits sont labellisés Cosmébio* et certifiés par Ecocert*,
  • Être durable… le système innovant des recharges rend chaque produit écologique et économique,
  • Être sensuelle… le design féminin des pack, tout en douceur, est subtilement illuminé de couleurs.
  • Être cohérente… Zao offre la beauté du bambou à l’extérieur (emballages) avec les bienfaits du bambou (extraits de bambou dans les ingrédients) à l’intérieur.

Toutes ces qualités ont valu à ZAO 2 étoiles au classement 2014 de la slow cosmétique (meilleur résultat pour une marque de maquillage).

J’ai commencé avec cette gamme, par la poudre compact pour le teint et le correcteur stick.

  • Poudre compacte beige orangé – 302 – 9g
  • correcteur stick anti-cernes beige clair – 492 – 3,5g

IMG_20170718_190341

Si je vous dite que j’en suis totalement satisfaite et que je vais les racheter? Eh oui oui! Ma poudre arrive bientôt à la fin tellement je l’ai dégommé, et le correcteur de même. MAIIIIIS je vais reprendre uniquement les recharges et c’est la que je me retrouve gagnante dans cette histoire.

J’applique l’anti-cernes comme son nom l’indique sur mes cernes (de rien de vous avoir aidez). C’est un stick crémeux que j’aime bien étaler avec mes doigts directement pour avoir quelque chose d’uniforme. Il illumine de suite le regard et souvent je ne met pas grand chose de plus au niveau de mes yeux, juste un peu de mascara éventuellement.

Ensuite je passe à la poudre que j’applique avec un pinceau kabuki au niveau des joues, du menton, du front et un peu du nez. Il matifie le teint et donne un effet poudré lisse que j’aime beaucoup. Si je veux marqué un peu plus cet effet, japplique avant la poudre un fond de teint liquide.

IMG_20170718_190221.jpg

 

 

 

 

Le résultat final est vraiment naturel, avec un peu de blush sur les joues et le tour est joué. Pas besoin de plus!

Et vous quelles sont vos marques naturelles préférées?

Anaïs

 

5 commentaires

  1. Coucou ,
    J’ai déjà eu l’occasion de tester un mascara, anticerne et eyeliner de la marque. Je suis bof satisfaite, même si je trouve l’éthique de la marque au top ! Je suis fan de Lily Lolo, boho et Avril cosmétique par contre 🙂
    Gros bisous,
    Joy

    J'aime

    1. Ah flûte alors !! J’aime beaucoup l’anti cerne de Zao c’est vrai par contre j’adore le mascara de Avril et le eye liner j’utilise celui de boho 😊 lilyloo j’ai pas encore eu l’occasion de tester !!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.