Et les barbus alors?

Hey coucou! Qui a un barbu dans sa life? (lève la main) Que se soit ton père, ton oncle, ton frère ou ton homme d’amour, eux aussi on droit a de bons soins pour leurs poipoils.

Lorsque nous étions en Espagne dernièrement, dans le Carrefour d’à côté je suis tombé sur des produits pour la barbe. Pas vraiment convaincu du packaging je me suis quand même arrêté pour analyser la composition (oui c’est devenu un toc!), et moi qui cherchait à offrir ce genre de soins à mon amoureux, j’ai été super ravie!

Nature-Fruits-Ananas-201304 L’huile pour la barbe

Alors il faut savoir que je suis une quiche en espagnole, mais bon l’avantage d’une liste INCI c’est que c’est internationale, donc pas d’excuse pour lire les étiquettes messieurs dames. Donc cette huile; ou plutôt ce mélange d’huile est composé d’huile de tournesol (Helianthus annuus seed oil), d’huile d’amande douce (Prunus amygdalus dulcis), d’huile de coco (cocos nucifera oil), d’huile d’argan (argania spinosia kernel oil), de jojoba (Simmondsia chinensis oil), d’huile de cameline (Camelina sativa seed oil), d’huile de bourrache (Borago officinalis seed oil), de l’extrait de mousse de chêne (oui oui moi aussi j’ai beugué LOL, voici le nom latin quand même Ervenia prunastri extract), de l’aloe vera (Aloe barbadensis leaf extract), de l’extrait de thé vert et de la vitamine E.

Si on regarde les compositions on pourrait très bien reproduire le mélange soi même, même si je ne suis pas sûre que niveau coût on soit gagnant car certaines huiles ont un coût comme la bourrache, le jojoba ou l’argan. Mais pourquoi pas?!

Cette petite huile de 30mL nous aura coûté environ 10€ si je me souviens bien, ce que je ne trouve pas cher, pour une composition clean et qui plus est certifié cruelty free et ‘vegetarian Society approved’ . 

J’ai par la même occasion du coup découvert cette marque  BULL DOG qui est une marque d’Angleterre.

Mon homme a les poils vachement en bataille au niveau de son bouc/barbe on ne sait pas trop LOL tellement que ça part dans tout les sens. Il l’a appliqué deux fois par jour après le shampooing de la gamme, en brossant le poil avec un petit peigne. On a tout de suite remarqué du changement. Le poil est moins dur et rugueux, il est souple, brillant et discipliné. L’huile a une bonne odeur de frais (merci l’extrait de mousse de chêne) et la peau est hydratée. De plus il suffit vraiment de peu, sauf si le barbu à vraiment une grosse barbe, du coup le flacon dur dur duuuuuur et pour 30 mL il en a pour un moment.

IMG_20170927_103830.jpg

FOCUS INGREDIENTS:

L’extrait de mousse de chêne

Sa senteur puissante et riche de mousse et de sous-bois sert de note de fond en tant que révélateur et fixateur à de nombreux parfums masculins mais aussi féminins. Cette absolue laisse une odeur tenace et agréable d’humus.

  • Ses notes boisées, terreuses et légèrement fumées, peu attrayantes au premier abord apportent beaucoup de chaleur et de sensualité aux parfums.
  • Son odeur est si originale et inégalée que l’absolue de mousse de chêne est une des bases indispensables pour créer des accords chypres.
  • La mousse de chêne apporte de la richesse aux parfums, elle est retrouvée également dans les parfumsfougères, boisés ou orientaux.
  • Durable dans le temps, la mousse de chêne est également utilisée pour fixer les notes de tête ou de cœur très volatiles.
  • Fréquemment rencontrée dans la composition de parfums
    • masculins ou féminins chyprés : base de l’accord chypré mis en valeur par Coty en 1917, l’absolue de mousse de Chêne apporte des tonalités terreuses légèrement fumées nécessaires pour un rendu chaleureux et sensuel.
    • masculins boisés : où les arômes de terre humide, de champignons et de sous-bois de l’absolue de mousse de Chêne prennent toutes leurs lettres de noblesse.

 

L’huile de Cameline

Riche en oméga-3, l’huile végétale de Cameline fait aujourd’hui office d’ingrédient noble dans la confection de soins anti-âge ou de soins apaisants et revitalisants pour les peaux sensibles et à tendance atopique.

  • Assouplissante et adoucissante, elle apporte de l’élasticité à la peau.
  • Apaisante, elle calme les peaux irritées et protège les peaux sensibles.
  • Grâce à son toucher sec, elle pénètre rapidement et très facilement dans la peau, sans laisser de film gras.
  • Son activité régénérante et réparatrice couplée à sa richesse en vitamine E et en phytostérols(antioxydants) luttent contre les rides et les signes du vieillissement cutané.
  • Illuminatrice, elle offre à la peau un véritable coup d’éclat.

L’huile de Bourrache

Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et protectrices, cette huile de qualité est idéale pour préparer des soins anti-âge. Elle s’utilise aussi dans les soins des ongles cassants, des cheveux secs et des vergetures.

 

  • Sa concentration équilibrée en oméga-6 lui procure des propriétés régénérantes et réparatrices : idéale pour prolonger et entretenir la jeunesse de la peau.
  • Calmante et apaisante des peaux sensibles et sujettes à inconfort.
  • En maintenant la bonne constitution du film hydrolipidique, l’huile de bourrache, par la présence d’acide gamma-linolénique est très assouplissant : elle redonne élasticité et tonicité à la peau.

Nature-Fruits-Ananas-201304Le shampooing pour barbe

Ce shampooing se présente dans un flacon pompe de 200mL. Et je vais commencer par te dire que si je l’ai acheté malgré son prix de 14€ c’est pour sa superbe composition et son label cruelty free encore une fois. Comme pour l’huile il est composé d’aloe vera, de cameline et de thé vert. L’aloe vera est en 4e position après l’eau, le cocamidopropyl betaine (tensioactif dérivé de l’huile de coco, qui permet de faire mousser et qui est aussi un conditionneur capillaire, autrement dit il lisse la fibre capillaire, la rend plus facile à coiffer et les laisse brillants), et le Sodium Lauroyl Methyl Isethionate qui est jugé 3 petits bonhomme verts sur La vérité sur les cosmétiques et qui aussi un tensioactif.

Ensuite il y a du parfum, quelques conservateurs (sodium benzoate), et les extraits de thé vert, de cameline ainsi que la vitamine E. Rien de bien compliqué comme étiquette finalement.

Mon barbu le fait mousser donc tous les jours mais que le soir. C’est vraiment un bon complément de l’huile pour discipliner au max les poils robustes de ses messieurs. Et l’odeur est très masculine, on a l’impression d’un produit de parfumerie de luxe. Très boisé et frais. La peau est réveillée et hydratée.

IMG_20170927_103743

Je vous parle de ces petits soins sans vraiment détailler la marque en elle même car j’ai déjà repérer plusieurs marques françaises qui font des gammes pour les barbus dont je testerait à l’avenir pour mon homme. Mais je trouve que ces petits produits ne sont pas des achats inutile bien au contraire, et que les messieurs aussi ont droit à leurs soins. Et des soins agréables et qui sentent bon en général se sont les premiers critères pour qu’ils continuent sans laisser tomber les flacons dans un coin du placard.

Et vous vos amoureux ont quoi comme soins rien qu’à eux?

 

Anaïs

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.