Le soin de la semaine dernière était une jolie mousse à base de poudre de Shikakaï qui est un fabuleux shampooing naturel très doux néanmoins super efficace pour les cheveux.
J’y ai rajouté du Rhassoul que j’ai reçu de MyCosmetik et ça tombait vraiment bien car étant en plein déménagement et cartons partout et donc BORDEL A GOGO, je n’ai gardé sous la main que peu de chose. Et le rhassoul bien qu’il soit connu je ne l’avais jamais testé.
Rhassoul, Ghassoul ou Rassoul: propriétés et conseils
Description :
Le Rassoul est également appelé « terre qui lave ». C’est une terre saponifaire qui contient du savon et peut être utilisé en remplacement de votre shampooing. Sébo-régulateur, il absorbe le sébum du cuir chevelu, gaine et renforce la fibre capillaire. Extraite au Maroc sur les seuls gisements au monde en bordure du moyen Atlas, elle est séchée naturellement au soleil, puis pulvérisée et tamisée.
Propriétés :
– Dégraissant
– Adoucissant
– Purifiant
– Décongestionnant
– Apaisant
Usages :
Sous forme de masque , cataplasme, bains de boue, ou enveloppements…
– Cosmétique : soin du visage, du corps, des cheveux.
– Nettoyage de la peau, et de cheveux.
– Bien-être et spa.
>> Tu peux en commander ici, 50g pour 1,60€ <<
Ce que j’ai mis dans mon bol:
- 2 cuillère à soupe de Shikakaï
- 1 cuillère à soupe de rhassoul
- 1 cuillère à soupe de la base de soin capillaire de WAAM
- 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre bio
La fabuleuse base soin de WAAM est magnifique pour mes cheveux. Cette base s’utilise seule ou personnalisée, personnellement seule pour moi elle est parfaite. Elle a une texture de yaourt brassé idéal pour la mettre dans les masques aux poudres car ça permet une texture finale très agréable à s’appliquer sur le crâne. Elle s’utilise aussi pour les bouclées en leave-in, sans rinçage donc juste pour discipliner les boucles. Et enfin des fois je l’utilise en tant qu’après-shampooing, elle est tellement top que mes cheveux se demêle immédiatement à la sortie de la douche sans forcer sur la brosse. Ca glisse!
>> Son prix est de 11,90€ pour un gros pot de 300mL disponible ICI <<
Pourquoi j’ai mis du bicarbonate et du vinaigre de cidre?
En fait je sais que l’association des deux produits fait un pschiiiiiiit tout moussant et donc je me suis dis que ça pourrait donner une texture un peu plus aérienne à mon shampooing. Ca a été le cas puisque j’ai obtenu une genre de mousse onctueuse que pétillait légèrement dans le bol. De plus le bicarbonate dans un shampooing permet une remise a zéro (la clarification) et donc même si je n’ai pas utiliser la méthode traditionnelle ça a permis d’enlever les résidus de produits capillaires utilisés depuis un moment et donc de repartir sur des cheveux bien net et tout clean pour repartir pour de nouvelles aventures !
Le vinaigre de cidre dans les cheveux je l’aime bien d’habitude en dernière eau de rinçage bien fraîche pour refermer les écailles du cheveux et les faire briller.
Application et résultat
J’ai appliqué la mousse comme un shampooing sous la douche, en massant bien mon cuir chevelu (les longueurs se lavent avec le rinçage), j’ai laissé poser quelques minutes. Rien de plus simple. Je n’ai pas fais d’après-shampooing puisque j’y avais mis le soin capillaire de WAAM qui est nourrissant et demêlant.
Pour la stylisation des boucles j’ai utilisé mon chouchou du moment le leave-in de Les Secrets de Loly, suivit d’un peu d’huile de baobab de WAAM. J’ai sécher mes cheveux avec mon nouveau diffuseur shoppé sur Colorfulblack.
Cette mousseee ! bonne idée d’ajouter du bicarbonate et du vinaigre de cidre 😍 tes cheveux sont magnifiques. Super article ma belle 😘
J’aimeAimé par 1 personne
merci ma belle !eh oui cette mousse avait une super texture je l’a referais 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Super article ! J’aime beaucoup la texture, qui a l’air d’être facile à appliquer !
J’aimeJ’aime
Mhhh sa donne encie de tester ! Top tes chvx 😆
J’aimeJ’aime