DIY Sérum « Mes pointes ont soif! « 

Hello mes fruiti!

Aujourd’hui je vous propose la recette toute simple de sérum pour les pointes de vos cheveux. Ce « sérum » a une texture un peu gélatineuse de part sa phase gel que j’ai voulu intégré au beurre de karité et l’huile de brocoli afin de donner une texture plus fluide et simple à appliquer, et ainsi apporter de l’hydratation avec ses 70% d’eau.

Les ingrédients 

Pour un flacon d’environ 30 mL

IMG_20170515_125900

La recette

J’ai préparé ce sérum en 2 phases: d’un côté le gel (eau + gomme xanthane) et de l’autre beurre de karité + huile de brocoli.

Après avoir désinfecté tout le matériel et peser les matières premières, faire fondre au bain marie le beurre de karité. Il sera plus facile de l’incorporer au gel de cette manière.

IMG_20170515_131527.jpg

D’un côté préparer le gel en mélangeant énergiquement l’eau et la gomme dans un récipient.

Une fois le beurre de karité fondu, attendre un peu qu’il refroidisse avant d’ajouter l’huile de brocoli.

Incorporer en filet le mélange huileux dans le gel en fouettant énergiquement. Celui-ci va blanchir. Pour une texture plus onctueuse j’ai travaillé par la suite avec un batteur mousseur (disponible ici).

IMG_20170515_133559

Une fois le mélange homogène, rajouter la phytokératine et le complexe d’hydratation (option). Votre préparation est prête à être mise en flacon ou en pot.

Mode d’emploi et bienfaits

J’applique ce sérum uniquement sur les pointes pour les hydrater, les nourrir et dessiner par la même occasion mes boucles. Je peux également appliquer ce sérum sur mes cheveux lors d’un chignon haut par exemple, pour discipliner les petits cheveux rebelles de devant souvent qui ont tendance à ne pas suivre le moove ^^

L’huile de brocoli est hydratante, nutritive, émolliente, régénérante cellulaire, anti-frisotti et a un toucher soyeux.

La phytokératine améliore l’équilibre hydrique du cheveux, limite la déshydratation et renforce la structure du cheveux.

Le beurre de karité nourrit et assouplit les peaux sèches ou déshydratées. Il protège contre les agressions extérieures et particulièrement celle du soleil, et stimule le métabolisme des cellules.

IMG_20170515_134804

IMG_20170515_135019.jpg
Avant application du sérum
IMG_20170515_135203.jpg
Après application du sérum

Après quelques heures la texture peut changer et devenir moins fluide dû à la présence de beurre de karité, il est préférable de le mettre en pot pour plus de praticité.

IMG_20170515_173318

Voila mes petits fruiti, j’espère que cette recette vous plaira. N’hésitez pas à me dire si vous la reproduisez.

>> Matériel et matière première disponible sur Mycosmetik <<

Anaïs

14 commentaires

    1. Coucou!
      😂 Oui j’avoue que parfois j’ai besoin d’un temps pour m’y mettre il y a des jours où je met du temps à faire une recette. C’est pour ça que c’est toujours un plaisir d’acheter des produits déjà fait de temps en temps. Mais parfois faire ses cosmétique me permets​ un moment de détente seule rien que pour moi 😊😊

      Aimé par 1 personne

  1. Moi qui commence à vouloir créer moi même des soins pour mes cheveux, ton article tombe à pic ! en plus tu as de superbes cheveux bouclés et bin dessinés ! le rêve 🙂 j’ai reçu ma première commande aroma zone aujourd’hui donc je note les ingrédients de ton soin pour une prochaine commande ! 🙂
    Marion
    http://ennarose.com

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.