Yeah comment Paris c’était trop bien. Une petite semaine à la découverte de certaines adresses vegan bien sympas et puis la fameuse photo clichée devant la tour Eiffel c’est bon je suis contente.
J’en ai profité pour aller faire un tour avec ma copine blogueuse rencontré sur instagram (ça a du bon les réseaux parfois), une curly girl et vegan, que demander de plus? On ne pouvait que s’entendre 🙂 Merci ma belle pour cette journée en ta compagnie. SON BLOG ICI!
Donc nous avons été au salon « Vivre Autrement » au Parc Floral de Paris qui avait lieu du 17 au 20 Mars. C’est un salon éthique et bio, pas forcément vegan SAUF cette année où il y avait au sein même du salon le salon BIO&VEGAN pour sa première édition. Donc une petite partie été consacré au produits alimentaires ou cosmétiques vegan et bio, également la restauration.
D’ailleurs gourmandes que nous sommes, nous avons commencé le salon par là puisque nous avons mangé à Cuit lu cru qui propose une cuisine, bio, respectueuse, crue et végétale. Ils se situent à Nantes si jamais vous passez par là.
Leur coordonnées:
334 la Croix d’Orbey – ZI Hachimette, 68 650 LA POUTROIE
06 17 84 56 34
Les cosmétiques
J’ai commencé par le stand de Pachamamaï. Vous savez cette marque vegan et cruelty free qui propose pleins de cosmétiques solides: shampoings, déodorants, dentifrices, savons, mais pas que …
J’ai donc enfin pris leur fameux dentifrices, la version menthe pour l’homme, et la version Fraise sans huiles essentielles pour petit loup et moi même. Les odeurs sont à tomber, j’ai l’impression que c’est des Hollywood chewing-gum ^^ . J’ai également pris l’eau de brume à l’orchidée, qui est un tonique et hydratant à pschiter sur le visage juste avant le sérum ou la crème. J’adore elle est fraîche et hydrate bien ma peau sèche. J’ai été heureuse d’avoir pu rencontrer Ludvina, de papoter et avoir tout ses bons conseils. J’y suis retourné une 2è fois pour la copine qui a pris la recharge du dentifrice Crystal (celui à la menthe).
Ensuite, je voulais absolument me trouver un bon beurre de karité bien brute (pas en pot etc). Il y avait plusieurs stands, mais je me suis arrêté sur le stand MANA BOKK.
La dame du stand, nous a fait tester le beurre sur nos mains, il fondait et pénétrait vraiment super bien. concernant l’odeur beaucoup n’aime pas, moi j’adore cette odeur de beurre brute. J’ai demandé comment cela se faisait qu’il était aussi fondant, elle m’a répondu que c’est normal c’est un beurre (ben oui c’est vrai quand on y réfléchis). On a souvent l’habitude des beurres de karité en pot qui sont tout dur et qu’on préfère battre en chantilly pour l’appliquer, je vous assure que celui là, il est tendre et fond sur la peau. Aucun besoin d’en faire une préparation. Juste elle m’a prévénu qu’il ne doit pas subir de changements de températures, donc à conserver au frigo et je garde un petit pot pour mon utilisation, mais pas dans la salle de bain à cause de la chaleur et l’humidité.
Mana Bokk est une entreprise crée en 2013 basée à Cesson Sévigné.
Elle puise ses racines dans une quête de l’équité avec des prix justes, du travail sécurisé, un investissement à long terme pour garantir un travail et un environnement durable.Mana bokk travaille avec des coopératives : Cooprokazan, Unité Tako coopérative, … et des organismes d’accompagnement qui participent à certains préfinancements à hauteur de 30% pour promouvoir le travail des femmes en milieu rural. Mana Bokk s’associe également au réseau des producteurs Femmes et Tic en Afrique de l’ouest (agroalimentaire, cosmétique…) : Mali, Burkina, Sénégal dans un partenariat équitable, durable pour la commercialisation des produits en France et en Europe.
Les coopératives proposent des produits équitables, certains issus de l’agriculture biologique, et d’autres conventionnelles en cours de labellisation.
Un autre achat que je voulais faire absolument, me reprendre du gel d’aloe vera. Je m’en sers quotidiennement sur le visage, corps et cheveux et mon flacon de 125mL arrivait sur sa fin. Finalement j’ai trouvé mon bonheur, ma marque chouchoute PurAloe sur un stand de bien-être, en grand format de 250mL pour 17,50€.
Toujours un produit que j’utilise tous les jours, visage et cheveux, c’est l’huile de jojoba. Je me suis laissé tenter par celle de l’association Robin des Bois.
L’huile de jojoba sélectionnée par Robin des Bois provient directement du désert de Sonora, plus précisément d’Arizona. C’est l’éco-système naturel du jojoba. Cette origine garantit l’authenticité et la qualité de l’huile. J’ai pris un flacon en verre de 200mL avec pipette en verre, pour 35€. On peut trouver cela cher, mais je préfère mettre le prix pour la qualité du produit et l’éthique de l’association.
Elle est pure. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique (procédé de fabrication contrôlé, caractéristiques vérifiées par le bureau Veritas certification 92046 Paris – La Défense selon le référentiel I-305 disponible sur http://www.qualite-france.com).
Tea addict …
Je me suis jeté comme une dingue sur le stand de Qwetch.
Cette fameuse marque que je voyais partout sur Insta avec toutes ces belles théière nomades ou leurs magnifiques gourdes en inox. Ben voila j’ai craqué pour une théière en verre double parois pour mon thé/infusions. Il y a deux systême d’infusion: longue (on met le thé/infusion en vracs et on rajoute de l’eau chaude une fois fini, ou l’infusion courte, on met le thé/infusion dans le petit panier que l’on retire une fois infusé).
POur rester dans le thé et infusion, nous sommes passés au stand Yogi tea. J’adore leur thés et infusions qui sont bien parfumés et efficaces. Je ne m’en lasse pas. Le choco chaï nous l’avons pris en vrac car je l’adore et il revenait beaucoup moins cher étant donné la quantité comparé au sachets individuels.
Les autres stands auxquels nous nous sommes arrêtés:
Au stand de Terraçaï j’ai pu gouter un mini smoothie bowl à l’açaï. La copine s’est pris 3 boissons de leur marques.
Au stand de PLIM, nous avons découvert les protections intimes zéro déchets fait en France. Je connaissais la cup puisque je l’utilise, concernant les protège slip et serviette je n’ai pas encore sauter le pas. Mais la mtière utilisé est vraiment douce et donne vraiment envie d’être tester.
J’ai résisté à l’appel des superbes bougies naturelles (surtout celle au jasmin que j’ai adoré) au stand de Little White Lights.
A boutique vegan, nous avons craqué pour les barres au chocolat VEGO, que je connaissais déjà et que j’ai engloutis d’une traitre tellement c’est bon.
Chez Reev, la copine a craqué pour une superbe pochette en matière recyclé. J’ai trouvé le principe vraiment génial.
Petit loup aussi est reparti avec son paquet vegan: des sucettes bio, aux arômes naturel de fruit et vegan de la marque YumEarth.
Deux papas, Sergio et Rob, ont un jour l’idée de créer eux-même des bonbons pour leurs enfants. Leurs souhaits: des bonbons sains, naturels, conçus avec des produits de qualité, sans produit chimique, et surtout délicieux.
Enfin, sur la stand de l’association végétarienne de France nous avons papoté et rigolé.
J’espère pouvoir aller un jour a la Veggie World, je crois que je vais faire un carnage!
Et vous quel salon avez vous déjà fait et que vous aimeriez faire?
Anaïs